Le nouvel an chinois traditions et coutumes 

 

Le nouvel an chinois marque le passage à la nouvelle année suivant le calendrier lunaire. En Chine chaque année est associée à un signe particulier. En 2017 ce fut le coq et en 2018 nous entrons dans l'année du chien. Le nouvel an est une célébration majeure dans la culture chinoise.

Mais que font les chinois pendant le nouvel an ?

Traditionnellement, la célébration du nouvel an est accompagné de 7 jours de congés pour le pays. Un moment que les chinois apprécient afin de passer des moments de partage en famille. La coutume veut que chaque foyer affiche sur sa devanture des souhaits écrits sur papier rouge que l’on appelle « Chunlian » 

                                                            

La veille du nouvel an un immense repas est organisé avec toute la famille, en faisant attention à bien sélectionner des aliments avec une symbolique de bon augure (par exemple le poisson qui signifie « surplus » on voit ici surplus de bonne chose). Lors de ce repas on offre également des « Hongbaô » une petite enveloppe rouge qui contient de l’argent et qui est offerte, traditionnellement aux enfants de la famille. 


                                                                 

 

La célébration du nouvel an peut durer jusqu’à 15 jours, elle se clôture généralement par la fête des lanternes. Une dernière journée festive avec des défilés, des spectacles, des jeux de lumières et des feux d’artifices. Une bonne manière pour terminer cette célébration dans la joie et la bonne humeur.
 
                                               

 


Souhaitez "Bonne année" pour le nouvel an

 

新年快乐

 

Xīn nián kuài lè!


 
Nos références
region_rhone_alpes.pngcerg.jpgVente en Chine.girus-ingenerie.pngrexor.pngrolland.jpglogo courbis.gifvendre en Chine.poclain_hydraulics.pngVente en Chine.idfa.pngVente en Chine.ffb.pngsodimas.pngrci.pngst-jean.pngvendre en Chine.rexor.pngVente en Chine.flexitech.pngvendre en Chine.sodimas.pngcegelec.pngvendre en Chine.rci.pnglogo herbarom.gifvinci-energie.pngflexitech.pngmarkem-imaje.pngsai.pngvendre en Chine.region_rhone_alpes.pngbioderma.vente en Chine.pngorganics-cluster.JPGonly-lyon.pngidfa.pngville-de-valence.jpgvendre en Chine.only-lyon.pngVente en Chine.cegelec.pngbusiness en Chine.go export_logo.jpgvendre en Chine.markem-imaje.pngbioderma.pngpoclain_hydraulics.pngffb.pngvendre en Chine.logo herbarom.gifVente en Chine.escofier logo.jpgvendre en Chine.sai.pnggirus-ingenerie.pngregion_rhone_alpes.pngcerg.jpgVente en Chine.girus-ingenerie.pngrexor.pngrolland.jpglogo courbis.gifvendre en Chine.poclain_hydraulics.pngVente en Chine.idfa.pngVente en Chine.ffb.pngsodimas.pngrci.pngst-jean.pngvendre en Chine.rexor.pngVente en Chine.flexitech.pngvendre en Chine.sodimas.pngcegelec.pngvendre en Chine.rci.pnglogo herbarom.gifvinci-energie.pngflexitech.pngmarkem-imaje.pngsai.pngvendre en Chine.region_rhone_alpes.pngbioderma.vente en Chine.pngorganics-cluster.JPGonly-lyon.pngidfa.pngville-de-valence.jpgvendre en Chine.only-lyon.pngVente en Chine.cegelec.pngbusiness en Chine.go export_logo.jpgvendre en Chine.markem-imaje.pngbioderma.pngpoclain_hydraulics.pngffb.pngvendre en Chine.logo herbarom.gifVente en Chine.escofier logo.jpgvendre en Chine.sai.pnggirus-ingenerie.png
NOUS CONTACTER