La Chine, première puissance commerciale 

10/01/2014- Avec plus de 4000 milliards de dollars d'échanges en 2013, la Chine revendique le titre de première puissance commerciale mondiale, devant les États-Unis grâce à un bond de 7,6 % de ses échanges.

port de lianyungang
La première place du podium avait déjà été décernée à la Chine en 2012 par certains experts.

Mais selon les statistiques de l'Organisation mondiale du commerce (OMC), le montant total des échanges commerciaux de la Chine en 2012 (3867 milliards de dollars) se situait juste en dessous de celui des États-Unis (3881 milliards).

L'épaisseur du trait de crayon.


Cette fois, les douanes chinoises affirment que le commerce de la Chine avec le reste du monde a progressé de 7,6 % pour être porté à 4160 milliards de dollars selon les chiffres publiés ce vendredi. Il faudra attendre les statistiques officielles américaines pour que la première place de Pékin soit incontestée.
 
La France au 5ème rang

En 2012, le classement des cinq plus grands commerçants du monde était le suivant: États-Unis, Chine, Allemagne, Japon et France.

L'excédent commercial de la deuxième économie de la planète a encore progressé en 2013, de 12,8 %, à 260 milliards de dollars. Il avait bondi de 50 % l'année précédente. Pour l'ensemble de l'année écoulée, les exportations ont continué de croître plus rapidement (+7,9 %) que les importations (+7,3 %). Les chiffres de décembre témoignent cependant d'une inflexion. L'excédent commercial a chuté de 17,4 % sur un an. Les importations ont augmenté deux fois plus vite que les exportations (respectivement 8,3 % et 4,3 %).

Pour un porte-parole des douanes, le montant des importations «suggère que la demande intérieure se maintient solidement». Les douanes chinoises estiment que l'environnement plus favorable de l'économie mondiale et l'application des réformes annoncées en novembre par la direction du Parti communiste en faveur d'un soutien à la consommation intérieure devraient soutenir la progression des échanges.

Source : Fabrice Nodé-Langlois Lefigaro.fr du 10/01/2014

Nos références
vendre en Chine.logo herbarom.gifVente en Chine.cegelec.pngvendre en Chine.region_rhone_alpes.pngrolland.jpgVente en Chine.escofier logo.jpgVente en Chine.ffb.pngvendre en Chine.markem-imaje.pngvinci-energie.pngcerg.jpgVente en Chine.girus-ingenerie.pngvendre en Chine.rci.pngvendre en Chine.only-lyon.pngbioderma.vente en Chine.pngvendre en Chine.sodimas.pngville-de-valence.jpgVente en Chine.flexitech.pngVente en Chine.idfa.pngst-jean.pngorganics-cluster.JPGvendre en Chine.rexor.pngvendre en Chine.sai.pngvendre en Chine.poclain_hydraulics.pngbusiness en Chine.go export_logo.jpgvendre en Chine.logo herbarom.gifVente en Chine.cegelec.pngvendre en Chine.region_rhone_alpes.pngrolland.jpgVente en Chine.escofier logo.jpgVente en Chine.ffb.pngvendre en Chine.markem-imaje.pngvinci-energie.pngcerg.jpgVente en Chine.girus-ingenerie.pngvendre en Chine.rci.pngvendre en Chine.only-lyon.pngbioderma.vente en Chine.pngvendre en Chine.sodimas.pngville-de-valence.jpgVente en Chine.flexitech.pngVente en Chine.idfa.pngst-jean.pngorganics-cluster.JPGvendre en Chine.rexor.pngvendre en Chine.sai.pngvendre en Chine.poclain_hydraulics.pngbusiness en Chine.go export_logo.jpg
NOUS CONTACTER