Chinattitude accompagne le développement commercial de Cerg

Le CERG : centre d'études et d'essais spécialisé en mécanique des fluides qui depuis 2014 confie à ChinAttitude son développement commercial en Chine.



Suite à une première mission de prospection réussie, Cerg a décidé de poursuivre le développement commercial en Chine.

Pourriez-vous nous présenter brièvement votre société ?

"Nous sommes l’ancien centre R&D d’ALSTOM à Grenoble. Depuis qu’il est devenu privé en 2007, le CERG a mis en place une démarche export spécifique avec comme cible la Chine et les marchés de l’Energie. Nous sommes une société d’ingénierie spécialisée en Mécanique des Fluides. Nous réalisons des Etudes, des Essais, des Expertises et de la Formation. La Chine, de par son activité importante dans le Nucléaire, est une cible prioritaire pour nous.

Depuis quand travaillez-vous avec la Chine, et aujourd’hui comment réalisez-vous vos prestations en Chine ?

Le projet Chine pour CERG a été initié en 2013 par l’intermédiaire des missions organisées par EDF sur place. Assez rapidement, nous nous sommes rendu compte qu’il nous fallait développer nos outils en Chinois et avoir une présence locale. Notre objectif étant de sonder le marché afin de savoir si nous pouvions nous y développer, la solution d’un prestataire semblait évidente. Nous avons choisi Chinattitude pour l’aspect humain, proximité et le fait qu’ils connaissaient le marché de l’Energie.

Quel(s) besoin(s) avez-vous réellement pour faire avancer vos affaires en Chine ?

A ce jour, nous poursuivons la démarche initiée avec Chinattitude pour une prospection locale et des missions de rendez-vous client. L’objectif est de nous faire connaitre, de capter des besoins et démarrer des premiers projets. Nos moyens sont limités donc on se focalise sur le marché de l’Energie et sur des cibles stratégiques, clairement identifiées.

Pour vous, quelles sont les opportunités, et les difficultés du marché ?

La Chine représente un potentiel important, son industrie est au cœur des discussions et projets internationaux. Malgré tout, il s’agit d’un marché très complexe. Barriere culturelle, de la langue, les Chinois sont très intéressés et réceptifs mais il est difficile d’aboutir sur un contrat simple et rapide. Ceci a également été un facteur pour limiter nos moyens et actions sur ce pays et faire appel à un prestataire externe.

Vous avez choisi ChinAttitude pour accompagner votre développement en Chine, selon vous quelles sont les valeurs de ChinAttitude ?

Facteur humain, proximité et connaissance du marché de l’Energie".

Sébastien LAUTIER - Directeur Commercial


Nos références
vendre en Chine.markem-imaje.pngvendre en Chine.region_rhone_alpes.pngVente en Chine.escofier logo.jpgvendre en Chine.logo herbarom.gifVente en Chine.idfa.pngrolland.jpgVente en Chine.flexitech.pngst-jean.pngcerg.jpgVente en Chine.girus-ingenerie.pngvendre en Chine.only-lyon.pngville-de-valence.jpgVente en Chine.ffb.pngvendre en Chine.poclain_hydraulics.pngvendre en Chine.sai.pngbioderma.vente en Chine.pngorganics-cluster.JPGVente en Chine.cegelec.pngvendre en Chine.sodimas.pngvendre en Chine.rci.pngvinci-energie.pngvendre en Chine.rexor.pngbusiness en Chine.go export_logo.jpgvendre en Chine.markem-imaje.pngvendre en Chine.region_rhone_alpes.pngVente en Chine.escofier logo.jpgvendre en Chine.logo herbarom.gifVente en Chine.idfa.pngrolland.jpgVente en Chine.flexitech.pngst-jean.pngcerg.jpgVente en Chine.girus-ingenerie.pngvendre en Chine.only-lyon.pngville-de-valence.jpgVente en Chine.ffb.pngvendre en Chine.poclain_hydraulics.pngvendre en Chine.sai.pngbioderma.vente en Chine.pngorganics-cluster.JPGVente en Chine.cegelec.pngvendre en Chine.sodimas.pngvendre en Chine.rci.pngvinci-energie.pngvendre en Chine.rexor.pngbusiness en Chine.go export_logo.jpg
NOUS CONTACTER